Renouvellement du CDD(modèle gratuit)

0,00 HT

Modèle gratuit d’avenant de renouvellement du CDD (contrat à durée déterminée).

Après le paiement, vous aurez accès immédiatement au modèle (format word), vous pourrez le personnaliser en indiquant les coordonnées des signataires, en supprimant les mentions qui ne vous conviennent pas ou ne vous concernent pas, et/ou en ajoutant éventuellement des mentions adaptées à votre situation.

Vous pourrez télécharger le modèle tout de suite après l’achat sur le site ou par le lien de téléchargement que vous recevrez par mail pour lequel vous devrez être connecté à votre compte(pensez à vérifier vos spams).

 

Description

CONDITIONS POUT RENOUVELER UN CDD

Le contrat à durée déterminée (CDD) peut être renouvelé si certaines conditions sont respectées :

  • Le contrat initial doit prévoir le renouvellement
  • Le renouvellement doit faire l’objet d’un avenant écrit avant la fin du contrat
  • Le CDD ne peut être renouvelé que deux fois dans la même entreprise(sauf mention contraire de la convention collective de branche)

DELAI DE CARENCE ENTRE DEUX CDD

Pour recourir à un nouveau CDD avec le même salarié, il faut respecter un délai de carence. Sauf dispositions conventionnelles (ou accord collectif de branche/d’entreprise/d’établissement) différentes, les délais de carence sont les suivants:

  • Durée totale du CDD (renouvellement inclus) : moins de 14 jours, le délai de carence sera : La moitié de la durée du CDD
  • Durée totale du CDD (renouvellement inclus) : 14 jours et plus, le délai de carence sera : Le tiers de la durée du CDD

La durée du CDD étant décomptée en jours calendaires et le délai de carence en jours d’ouverture de l’entreprise.

A NOTER : dans le cadre du remplacement du salarié absent et des emplois saisonniers, Il est possible de conclure des CDD successifs avec le même salarié et sans délai de carence.

Tous nos documents sont proposés sous forme de modèle personnalisable et commenté, de manière à vous guider dans votre rédaction.