1er cas : le congé maternité dure 16 semaines

Le congé maternité dure 16 semaines dans le cas d’un premier enfant (grossesse simple) ou si la salariée attend un enfant et qu’elle en a déjà un.

Indiquez dans le simulateur ci-dessous la date prévue d’accouchement et les dates de début et fin se calculeront automatiquement.

2ème cas : le congé maternité dure 26 semaines

Si la salariée attend un seul enfant et qu’elle en a déjà deux à charge, alors la durée du congé sera de 26 semaines. Pour obtenir les dates de début et fin du congé maternité, renseignez simplement la dpa (date prévue d’accouchement) dans le simulateur.

3ème cas : le congé maternité dure 34 semaines

Peu importe le nombre d’enfants à charge, la salariée enceinte de jumeaux bénéficie d’un congé maternité d’une durée de 34 semaines. Récupérez les dates prévues pour le congé en notant la date prévue d’accouchement dans le calculateur ci-dessous.

4ème cas : le congé maternité dure 46 semaines

Les grossesses multiples de 3 enfants ou plus ont pour conséquence de porter le congé maternité à une durée totale de 46 semaines. Pour déterminer les dates d’absences à ce titre, remplissez dans le simulateur ci-dessous la date prévue pour l’accouchement.

Pour calculer les indemnités en cas d’arrêt maternité

À ne pas rater !
Recevoir Le Guide des Congés Payés
Adresse e-mail non valide