Ce simulateur calcule le montant des indemnités journalières de sécurité sociale (IJSS) brutes et nettes pour un salarié dans le cadre d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle.
Pour calculer l’estimation, il faut renseigner le salaire brut du dernier mois (salaire rétabli) précédant l’arrêt de travail.
Le calcul est réalisé avec le barème à jour au 1er janvier 2024, pour les interruptions de travail ayant débuté à compter de février 2024.
A NOTER: Si le salarié est en arrêt de travail mais que la CPAM (caisse primaire d’assurance maladie) n’a pas encore reconnu le caractère professionnel de son accident ou de sa maladie, il perçoit des IJSS maladie simple dont le montant est déterminé selon un mode de calcul différent.
L’indemnisation commence dès le jour suivant l’accident – le jour de l’accident est à la charge de l’employeur – et se fera selon le nombre de jours calendaires de l’arrêt de travail. Cela signifie que les samedis, les dimanches ainsi que les jours fériés sont également pris en charge par la CPAM.