Les éléments non soumis à cotisations

99,99 HT

FORMATION A LA PAIE – ETAPE 4 – LES ELEMENTS NON SOUMIS A COTISATIONS


Certaines indemnités, primes, gratifications ne sont pas soumises à cotisations. Pour comprendre ce principe, nous abordons dans ce module les conditions et limites d’exonération et le retraitement sur le bulletin de paie.

Vous souhaitez vous initier à la gestion de la paie, mais vous ne savez pas par où commencer, suivez le parcours d’initiation à la paie, au cours de cette quatrième partie vous apprendrez à calculer et déterminer les différents éléments non soumis à cotisations. Dans tous nos cours, vous trouverez des notions théoriques, des exemples pratiques chiffrés et des vidéos d’application concrète. Pour toute question, le support est à votre disposition par email.

Prérequis : Aucun.

Formateur : Anne-Sophie Bévione, responsable pôle social.

Catégorie :

Description

FORMATION A LA PAIE – ETAPE 4 – LES ELEMENTS NON SOUMIS A COTISATIONS


Vous souhaitez vous initier à la gestion de la paie, mais vous ne savez pas par où commencer, suivez le parcours d’initiation à la paie, au cours de cette quatrième partie vous apprendrez à calculer et déterminer les différents éléments non soumis à cotisations.

Dans tous nos cours, vous trouverez des notions théoriques, des exemples pratiques chiffrés et des exercices d’application concrète. Pour toute question, le support est à votre disposition par email.


LES ELEMENTS NON SOUMIS A COTISATIONS


I-Les frais professionnels, de transport, les titres restaurant
II-Les prestations liées aux activités sociales et culturelles
III-Indemnités de rupture
IV-Acompte, avance, saisie-arrêt
V-Quizz de contrôle des connaissances